rtk Travel Center, la franchise by Avitour & rtk International

Forts de leur longue expérience, Avitour et rtk ont ​​décidé de renforcer significativement leur partenariat dans le cadre d'un nouveau projet commun, à savoir la création d'une nouvelle enseigne de distribution et de franchise rtk Travel Center pour les marchés belges et luxembourgeois.

rtk Travel Center offre aux agences de voyages existantes ainsi qu'aux débutants les opportunités suivantes :

  • un soutien important d'une centrale d'achat très professionnelle qui applique depuis de nombreuses années les meilleures conditions à tous les grands et petits tour-opérateurs, compagnies aériennes et hôteliers.
  • s'occupe de toutes les tâches administratives, telles que la comptabilité
  • fournit des programmes informatiques puissants
  • offre un support avec le marketing professionnel et l'intranet central

En un mot, un concept prêt à l'emploi avec pour mission de décharger l'agent de voyages, bref de consacrer son temps et son énergie précieux à son cœur de métier, c'est-à-dire la vente de voyages.

rtk Travel Center souhaite donner aux agents de voyages indépendants ou candidats franchisés la possibilité de profiter de l'accompagnement, des nombreux services et des synergies qu'offre ce partenariat.

Aujourd'hui rtk Travel Center compte 12 agents de voyages qui ont expérimenté les bénéfices de ce concept avec une grande satisfaction depuis plusieurs années maintenant.

L'offre de service est divisée en deux formules qui sont commercialisées par Avilux s.a. (une joint-venture de rtk et Avitour) :

  • agent agréé par rtk Travel Center :

L'agent travaille avec la licence et le numéro de TVA de la bourse rtk Travel Center.

Les clients effectuent leurs paiements sur le compte bancaire de la centrale rtk Travel Center.

Les coûts d'exploitation sont un peu plus élevés et certaines réglementations sont plus strictes, mais il n'y a pas de restrictions de licence et de dépôts requis des autorités et des fournisseurs, et la responsabilité est moindre.

  • franchisé avec sa propre licence

Le franchisé travaille avec sa propre licence et son numéro de TVA.

Les clients effectuent leurs paiements sur le compte bancaire du franchisé. Il doit être en règle vis-à-vis des autorités et des fournisseurs en termes de critères financiers, de cautions, etc.

Il doit également être capable de défendre sa situation auprès des fournisseurs et des autorités.